En quoi les fascicules consistent-ils?


Pour ceux qui étaient présents lors de mes débuts – en 2008-, vous avez pu constater l'évolution du blog et de mon travail. D'un graphe quotidien, je suis passé à une vidéo d'analyse technique, puis à deux, puis à trois par jour. Grâce à vous et à la visibilité que vous m'avez offerte, j'ai été repéré par des acteurs majeurs du marché qui m'ont invité à des conférences, à des ateliers et qui m'ont permis de vous présenter mensuellement un webinaire. De là, à découlé naturellement le tournant résolument pédagogique de mon blog avec les tutoriels quotidiens.
Les retours sur mon travail sont dans la plupart des cas élogieux, chaleureux et super sympas, mais une requête lancinante, constante remontait régulièrement. Et c'est toute l'essence de ce nouveau service que je vous propose. "Pourquoi ne pas proposer des exercices d'application?", car la théorie c'est bien, mais il faut que les apprentis puissent se faire les ongles (et les dents) sur des cas concrets.
Le but de ce fascicule est de continuer de vous former, étape par étape, à l'analyse technique. De vous donner les moyens de construire votre propre système de trading, une fois les indispensables bases acquises.
Chaque fascicule comprend un lien EXCLUSIF pour suivre une vidéo by Trado sur le thème en question, et des cas pratiques commentés. Il y a aussi des graphes que vous pourrez triturer à loisir pour mettre en application le contenu théorique. A la fin, je vous propose une sorte de correction, même si je n'aime pas le terme (car elle implique qu'il n'y a qu'une seule vision du graphe)
J'ai rajouté dans ces fascicules des conseils personnels, des trucs que j'ai accumulés lors de mon expérience de trader compte propre et d'analyse technique amateur. Des choses que vous ne devriez pas facilement trouver dans les livres…
J'ai opté pour le format ebook car les coûts sont réduits au minimum pour moi et surtout (et c'est mon innovation) parce que vous pourrez copier/coller les graphes afin de les travailler dans un logiciel tel que "Paint" (présent sur toutes les ordinateurs) pour tirer des lignes, des parallèles…Pour ceux qui sont plus à l'aise avec un crayon, vous n'avez qu'à copier/coller les graphes dans word et imprimer!


Non seulement ce format n'existe pas à mon avis mais si vous essayez d'acheter un simple livre d'analyse technique, il vous en coûtera 30 à 60€. Alors ce fascicule n'est pas gratuit. Mais j'ai tenté de réduire le prix au maximum afin qu'il soit… quasi gratuit.  Quiconque de lance dans le trading peut mettre 6€ dans un document qui lui permettra d'éviter des bourdes énormes. C'est le prix d'un Mac Do, d'un paquet de cigarettes, les frais de courtages pour un seul aller-retour sur actions.

Cliquez sur les images à droite pour découvrir le contenu du Ebook correspondant. 


Commentaires Apprendre le Trading avec le Doc. Tradosaure

Les commentaires sont divisés en DEUX parties, pour des questions concernant le CAC ou les actions utilisez les commentaires du blog "Tradosaure Trading". Merci